Menu

Avocat à Versailles pour séparation de couple non marié

Une séparation de couple, même non marié, a souvent des conséquences pénibles pour l’un ou les deux membres du couple, et les enfants s’il y en a. En effet, la rupture entraîne des effets matériels et moraux. Maître Élodie CHABRERIE, basée à Versailles, vous conseille et vous aide dans la conciliation, afin de régler les questions de garde d’enfants ou de répartition des biens.

Avocat séparation Versailles

Avocat en cas de rupture de PACS à Versailles

Le PACS (Pacte Civil de Solidarité) est un contrat organisant la vie commune de deux personnes. Sa rupture peut se faire à l’amiable via une déclaration conjointe remise au greffe du tribunal d’instance ou au notaire. Dans ce second cas, le partenaire souhaitant rompre, notifie sa décision à un huissier qui remet ensuite la copie de l’acte au tribunal d’instance.
Le PACS n’ouvrant droit à aucune indemnité, la seule réparation pouvant être demandée ne concerne que les cas de rupture abusive. Cependant, les partenaires ont la faculté de saisir le juge aux affaires familiales en cas de conflit, pour statuer notamment sur les questions patrimoniales et afférentes à la résidence des enfants, à la pension alimentaire et au droit de visite.
Dans ce cadre, l’aide d’un avocat en droit de la famille à Versailles devient nécessaire. Votre avocat à Versailles vous accompagne afin de prendre des décisions raisonnables et mener une conciliation réussie. Si le passage devant un juge est inévitable, Maître Élodie CHABRERIE assure la défense de vos intérêts.

Contactez-moi

Une question? N'hésitez pas à me contacter au

01 88 24 37 40
Avocat pour séparation à Versailles

Avocat pour séparation de concubinage, Versailles

Dans le cadre d’une union hors mariage, les conjoints n’ont pas le droit de prétendre à une aide financière. Ceci est cependant possible pour les enfants. Si le couple non marié a des enfants, la procédure pour fixer les modalités de visite, de résidence et de pension alimentaire est la même que pour un couple marié.

Il est alors intéressant de se faire aider par un avocat en droit de la famille qui fera valoir vos droits et fera en sorte de favoriser le bon déroulement des négociations, dans le cadre d’une procédure amiable. En cas de désaccord entre conjoints, Maître Élodie CHABRERIE vous représente devant le tribunal.

Contactez-moi

Consultez également :